Now Reading
Qui est un influenceur ?
2

Qui est un influenceur ?

by admin10 mai 2015

influencers4

Un influenceur ou « influencer » est un individu qui par son statut ou son exposition médiatique peut influencer les comportements de consommation dans un univers donné. Son rôle est moins direct en terme de recommandation que celui d’un prescripteur, mais son influence peut être plus étendue.

La notion d’influencer est surtout utilisée sur Internet car ce média est un vecteur d’influence pour de nombreux individus (blogueurs par exemple), on parle alors d’e-influencer.

Marketing des influenceurs:

Marketing Influencer identifie ceux qui ont le plus d’influence sur les acheteurs potentiels, et oriente l’activité de marketing autour de ces influenceurs.

Un étude a analysé la communication politique, et a conclu que la majorité des gens sont influencés par des informations de seconde main et des leaders d’opinion. Cependant, la notion que les gens sont influencés par haut profil des leaders d’opinion peut être évidente à travers l’histoire.

paysage d'influence

Qui est un influenceur ?

En termes de profil sociodémographique, nous constatons qu’il n’existe pas, de fait, d’influenceur type. Il existe des influenceurs femmes et hommes, de toute génération. Les générations Y et X (entre 21 et 48 ans) sont ainsi particulièrement influents dans les secteurs de la téléphonie, de l’électronique, le marché des produits pour enfants, de l’ameublement ou encore de la décoration », tandis que la génération de Baby Boomers (entre 49 et 66) sont généralement influents sur les métiers de formation, coaching, développement personnel. C’est donc la personnalité et le mode de vie qui définissent réellement l’influenceur. Le trait commun à l’ensemble des influenceurs, c’est leur mode de vie. Tous se caractérisent en effet par une vie sociale et familiale dense. Ils témoignent d’une grande ouverture d’esprit sur le monde et sont plutôt optimistes quant à l’avenir.

affluents influencers

Génération Y (21 à 36 ans):

Les affluent influencers de cette génération démontrent leur enthousiasme en donnant des réponses très positives et fortes.

Génération X (37 à 48 ans) :

Les affluents influencers de cette génération sont plus posés, et leurs réponses enthousiastes sont plus sélectives.

Génération de Baby-Boomers (49 à 66) :

Les affluents influencers de cette génération ont des réponses plus négatives mais aussi fortes que celles de la génération Y.
Le Guide Best-seller De La Persuasion Et De L’influence. Toutes Les Techniques Pour Influencer Les Autres Tout En Restant Honnête: Click Here!

Il y a beaucoup de visages de «influenceurs»:

Les journalistes,

Universitaires,

Les analystes du secteur,

Les conseillers professionnels,

Célébrités et Défenseurs de la marque individuels.

L’éditeur d’un média traditionnel, journal national est sans doute autant un influenceur comme une célébrité,  un universitaire ou un YouTuber. Par conséquent, la définition d’un influenceur souvent besoin d’être clairement défini pour chaque programme de marketing des influenceurs, afin d’établir les objectifs de marketing et sur lequel se concentrent les individus. Cela peut différer pour chaque marque et campagne.

Nous sommes venus à comprendre que la ligne entre les médias sociaux et les médias traditionnels est floue. Médias Traditionnel, journaux nationaux sont maintenant disponibles en version imprimée et en ligne, et ces articles en ligne ont un lien direct vers les canaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn). De même, la ligne entre ce qui constitue «la sensibilisation des médias» par un journaliste contre «la sensibilisation des influenceurs des médias sociaux» par un journaliste, est une question qui peut provoquer le débat. Sans doute un journaliste intègre dans les deux catégories.

Alors, comment pouvons-nous résoudre ce défi ? La différence fondamentale entre la sensibilisation des médias et sensibilisation d’influenceur réside dans l’approche de cibler et d’engager ces personnes.

Approches pour cibler les influenceurs pour objectifs marketing

Influenceur marketing compromet 4 activités principales, qui ont bien été établis que les approches pour cibler ces personnes :

1) Identifier les influenceurs et les classer par ordre d’importance

2) Marketing d’influence (pour accroître la sensibilisation de la marque au sein de la communauté des influenceurs).

3) la commercialisation par influenceurs (utilisant influenceurs à accroître la notoriété de cibler les marchés).

4) marketing avec les influenceurs (tourner influenceurs en défenseurs).

La commercialisation réussie d’influenceur évalue continuellement contre ces quatre activités principales. En outre, pour les marques à maintenir et à accroître la sensibilisation aux influenceurs, il doit y avoir de la compréhension que cela peut être un processus lent et continu afin d’établir des relations. Certains influenceurs ne peuvent pas être vues à travers une base de projet par projet et approchés dans une expérience de campagne d’appel d’influenceur froid. Au lieu de cela, les stratégies doivent parfois apprécier un échéancier plus long, et de comprendre qu’une approche dédiée à la promotion des relations solides et sincères avec les influenceurs peut être une clé du succès.

Alors que la définition de ce qui constitue un influenceur est tributaire d’un objectif de marketing et d’organisation structurelle par rapport au département des relations publiques et des communications à l’égard d’un croisement entre les deux.

About The Author
admin
2 Comments

Leave a Response