Now Reading
Les 5 façons d’avoir une relation clientèle optimale
2

Les 5 façons d’avoir une relation clientèle optimale

by admin14 mai 2015

Article invité rédigé par Arnaud, rédacteur passionné dans le domaine du Marketing et de la communication d’entreprise mais également contributeur exclusif du site communication-blog.com.

Approche client : Les 5 façons d’avoir une relation clientèle optimale

Entretenir des relations avec vos clients est un élément essentiel dès la croissance de votre entreprise. En cette ère de l’automatisation et de l’innovation, prendre soin de ses clients n’a jamais été une priorité pour certaines entreprises.

À tout moment, un client mécontent peut partager leur opinions à travers les médias sociaux et le web pour nuire à votre entreprise. Voilà pourquoi il est encore plus important d’instaurer une relation clientèle optimale pour faire valoir l’image de votre entreprise à l’égard des autres prospects. Voici 5 façons pour vous aider à bâtir une relation client pérenne.

1 Ne pas allez «Too Strong»- respectez vos clients

Un tiers des consommateurs affirment qu’ils éprouvent que le service à la clientèle est parfois grossier au moins une fois par mois, et 58 % d’entre eux disent à leurs amis. Ceci est exactement comment la bouche à oreille peut travaillée contre la réputation de votre entreprise pour le long terme. Il est très important d’être respectueux envers un client lorsqu’il s’agit de résoudre un problème lié à sa demande. Garder votre patience est la clé pour donner à votre client le temps d’aérer leur émission. Et, à son tour, il crée l’occasion pour vous aider à résoudre le problème et de les rendre plus facile à traiter.

2 Toujours écouter – entendre ce que vos clients disent

À un moment où il est facile d’avoir un dialogue à double sens avec vos clients, il est important d’écouter vraiment. Vos clients sont la pierre angulaire de votre organisation, et ne pas prêter attention à cela peut entrainer un mauvais présage pour votre entreprise. Utilisez les méthodes suivantes pour recueillir les commentaires de vos clients :

+Enquêtes

+Groupes de Discussion

+Observation

+Point de vente

+Service à la clientèle

+Médias sociaux

+Communautés et Groupes

+E-mail et Web Forums

3 continuer à satisfaire – offrez un soutien continu

La raison n ° 1 pour attrition de la clientèle est l’insatisfaction avec le service client. Faites tout en votre pouvoir pour fournir un excellent service à vos clients sur une base continue. Répondre rapidement et avec enthousiasme, et être prêt à présenter une offre ou rabais spécial avec l’espoir de susciter votre prospect à acheter plus. Prendre note, la satisfaction du client est un facteur clé de différenciation dans une mer d’autres sociétés.

4 Traiter un client comme un partenaire précieux – La communication est bidirectionnelle

Relation client

Comme mentionné précédemment, prendre les commentaires de vos clients au sérieux et agir sur les demandes raisonnables. Quel est le point de l’écoute, si tu ne vas pas à agir en conséquence ? Assurez-vous qu’il est clair que vous voulez les commentaires de votre client et que votre entreprise les valorise vraiment comme un partenaire.

Si vous cherchez un exemple de la façon de montrer à votre client que leur opinion compte, regardez ce que l’équipe de l’application Buffer fait. Buffer application est un outil de médias sociaux de gestion qui aide les entreprises et les individus à planifier leur contenu pour les meilleurs moments afin de les partager et obtenir l’engagement.

Ceci est une leçon pour toutes les entreprises permettant à vos clients de participer à l’amélioration de votre produit pour l’avenir. En se concentrant sur votre client, cette approche est une manière importante pour renforcer leur confiance, leur loyauté envers votre entreprise.

5 Toujours dire « Merci  » – La bonté et la Gratitude seront garantes de votre image

Dernier point, mais certainement pas le moindre, toujours dire « Merci. » Comme beaucoup de clients voir 3 sur 4 disent qu’ils ont dépensé plus avec une entreprise en raison d’une histoire d’expériences positives. La bonté et la gratitude sont un moyen indéniable pour les aborder encore plus pour le long terme. D’autres entreprises adoptent même le concept de cadeaux d’affaires à l’exemple d’une clé USB personnalisé pour maintenir le lien avec ses clients potentiels. En gros, soyez ainsi reconnaissant envers vos clients pour le temps gaspillé dans vos entrepôts et enfin, terminez avec un bon vieux « Merci. »

Arnaud  vous recommande le blog:  communication-blog.com

Bien Amicalement

Arnaud.

About The Author
admin
2 Comments

Leave a Response