Now Reading
La signalétique : un support incontestable dans la communication visuelle
0

La signalétique : un support incontestable dans la communication visuelle

by admin24 mars 2016

Article invité rédigé par Arnaud, rédacteur passionné dans le domaine du Marketing et de la communication d’entreprise mais également contributeur exclusif du site communication-blog.com .

 

IRB_EO_Module-4c2

Pour promouvoir son activité correctement, il est important d’avoir une bonne branche « communication ». Cette dernière permettra entre autres d’user de tous les moyens afin d’attirer ou d’informer le client sur les produits et services de l’entreprise et aura un impact direct sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.  Parmi eux se trouve la signalétique, qui est à la fois simple, mais efficace.

Qu’est-ce que la signalétique ?

La signalétique s’apparente à l’image en globalité et à l’ensemble des outils média employés pour la société pour la véhiculer aux yeux des clients. Elle les informe sur les produits et services, ainsi que les lignes de conduite et la politique de la firme. C’est un support de communication qui trouve son utilité dans l’information des clients afin de promouvoir l’établissement. Consulter sur http://www.my-prod.com/signaletique, des informations sur les matériaux pour la création de dispositifs signalétiques performants.

La signalétique et la publicité extérieure ainsi que la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) forment les éléments incontournables de la communication visuelle. Étant un outil marketing donc, la signalétique constitue également et surtout un moyen de se démarquer de la concurrence surtout. Ainsi, pour être efficace, elle se doit d’être percutante, innovante et dynamique.

Les gens s’identifieront et seront obnubilés par l’image que la signalétique aura façonnée. Les clients se construiront un avis sur l’entreprise et se feront leur propre impression grâce à cette action de vente.

Les différents types de signalétique

La signalétique ne se limite pas seulement à une fonction directionnelle ou à titre informatif. Grâce aux nouvelles technologies d’impression, les gens y ont de plus en plus recours surtout lors de la tenue de stands.

Il y a en premiers lieux la signalétique intérieure englobant les panneaux publicitaires, les panneaux d’affichage, les kakémonos, les adhésifs au sol, les plans et les stops rayons, qui ont toujours pour but d’informer sur un lieu ou une promotion. D’autres, plus récents, font partie de la signalétique extérieure à l’exemple des enseignes, des totems, des carottes de tabacs, des croix de pharmacies, des drapeaux publicitaires, des panneaux directionnels et des pancartes. Ces derniers sont là uniquement afin d’informer le client de l’existence d’une entreprise donnée.

Arnaud vous recommande le blog: communication-blog.com

About The Author
admin

Leave a Response