Now Reading
Les meilleurs exercices pour développer la puissance de votre regard
2

Les meilleurs exercices pour développer la puissance de votre regard

by admin23 février 2015

bon regard3

Tout ce que vous attendez pour atteindre vos buts passe par les autres. L’argent Il vient des autres. Le pouvoir ? Il vous est donné par les autres. L’amour ? C’est l’autre qui vous accorde son amour. Dès lors, l’art d’influencer les autres avec subtilité et efficacité devient vital.
Nous nous influençons tous les uns les autres sans arrêt. Mais certains sont plus habiles à exercer une influence bénéfique qui va dans le sens qu’ils souhaitent.

De tous les moyens dont dispose l’homme pour influencer les autres, le regard est certainement le plus puissant. Il ne sert pas seulement à retenir l’attention de la personne avec qui l’on converse et, par conséquent, à faciliter l’influence que l’on peut exercer sur elle. Il est aussi une puissance propre qui peut, quand elle est bien comprise et bien dirigée, agir directement sur l’interlocuteur. Il attire, il fascine, il subjugue ceux-là même qui sont les plus capables de résistance et de lutte.
Le regard, quand il a atteint toute la force de pénétration et d’influence dont il est susceptible, est une arme redoutable. C’est lui surtout qui transporte, qui communique aux autres les vibrations de pensées et le fluide vital dont le cerveau est comme un réservoir, et cette transmission est presque toujours instantanée.

bon regard

Comment utiliser le regard pour attirer, retenir et regagner l’attention:
Quand vous parlez affaire, que votre regard et votre attitude générale soient fermes et déterminés afin de retenir l’attention de votre interlocuteur. Si vous avez une demande à faire, formulez-la d’une manière claire, digne et sobre, gardant votre regard fixé sur le sien en voulant intérieurement qu’il fasse ce que vous voulez. Empêchez-le de détourner son regard à ce moment précis. Vous devez retenir son attention à tout prix. Si vous réussissez à capter toute son attention, le frère Actif de son esprit sera trop absorbé pour se préoccuper du frère accomodant, et ce dernier s’approchera pour entendre ce que vous dites. Si votre interlocuteur essaie de se dérober à votre regard, vous pouvez regagner son attention en détachant votre regard de lui (tout en continuant de l’observer du coin de l’oeil) et dès qu’il s’apercevra que vous regardez ailleurs, il osera un coup d’oeil vers vous. Guettez ce regard furtif, et au moment même où vous le percevez, ramenez tout de suite votre regard sur lui, un regard déterminé et intense, rivé au sien en le soutenant sans fléchir. A cet instant précis, vous avez le dessus et vous devez en profiter pour  » enfoncer le clou  ». Il est en position de faiblesse psychologique par rapport à vous et le moment est propice pour que vous plantiez une suggestion forte dans son esprit. S’il résiste et que vous ne pouvez pas l’amener à entrer dans votre jeu, vous devrez recourir à un autre stratagème : prévoyez toujours d’avoir sur vous quelque chose d’intéressant à montrer à votre interlocuteur, un échantillon, une image ou un autre objet en rapport avec vos affaires. Vous constaterez que son regard se posera d’abord sur l’objet présenté, puis reviendra vers vous. Il fera ces allers-retours plusieurs fois, et vous serez prêts à accrocher, au moment voulu, son regard par le vôtre, pénétrant et magnétique en communiquant une forte suggestion.

bon regard3

Pour parvenir à développer la puissance de votre regard, quelques exercices sont nécessaires:

Par exemple, vous traversez d’un crayon une feuille de papier. Vous tenez cette feuille, le bras tendu devant vos yeux et vous fixer le crayon sans que votre regard erre sur le papier.

Cet exercice doit se faire, sans battre des paupières, d’abord en comptant jusqu’à 20, puis jusqu’à 30, 40 en augmentant jusqu’à 200 c’est assez.

Lorsque vous ferez facilement ce premier exercice, il sera temps de passer à un autre plus compliqué

Après avoir troué la feuille de papier avec le crayon, vous le retire en ayant soin de couper les bords de la déchirure, de façon à la rendre bien nette, et c’est cette déchirure qu’il faudra fixer, 1, 2, 3 minutes, davantage s’il est possible.

Un autre exercice consiste à vous regarder dans un miroir et de fixer vos yeux.

Plongez votre regard dans le fond de vos yeux. Ce sera d’abord un bon moyen pour vous exercer à subir celui d’autrui.

Dans cette situation, tournez la tête de droite à gauche, puis de gauche à droite sans perdre de vue l’image de vos yeux.

Cela fortifie les muscles des yeux et donne au regard leur fermeté et la puissance désirables.

En tout temps, vous devez étier de cligner des yeux et de battre des paupières. Vous vous exercez ainsi à supporter sans gêne le regard des autres.

Cela fortifie les muscles des yeux et donne au regard leur fermeté et la puissance désirables.

Vous pouvez aussi vous entraîner avec un partenaire.

Placez-vous face à face et regardez-vous dans les yeux. Regardez aussi d’autres parties de son visage.

En le regardant pratiquer la même chose que vous, vous vous apercevrez qu’il est difficile de dire qu’il ne vous regarde pas précisément dans les yeux.

Vous saurez que si le contact direct des yeux vous rend nerveux, vous pouvez déplacer votre regard sur le nez, le menton le front de votre interlocuteur, plutôt que de regarder par terre ou ailleurs et de perdre le contact.

Bien amicalement: Marzoug

About The Author
admin
2 Comments

Leave a Response